Devenir officiant de cérémonie

Officiant, célébrant, maître de cérémonie… Accompagner un couple ou une famille dans la création et la célébration d’une jolie étape de leur vie est un choix de carrière extrêmement gratifiant.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec des amoureux et des parents pour créer la cérémonie de leurs rêves. Vous passerez du temps à chercher l’inspiration dans les livres, les films, les chansons et pièces de théâtre… Vous vous plongerez dans l’écriture de textes émouvants. Le jour J, vous susciterez rires et émotions. À jamais, vous nouerez avec vos clients, une relation bien au-delà du service.

Le métier d’officiant est en pleine expansion, c’est donc le moment idéal pour se lancer et créer une entreprise qui rend les gens heureux !

Chez Jolies Cérémonies, nous avons la conviction que parce que cette profession a de l’avenir, elle doit se professionnaliser pour répondre aux attentes des couples et des familles qui cherchent autre chose qu’une cérémonie standardisée.
Pour nous, être officiant de cérémonie professionnel, c’est délivrer un accompagnement privilégié et une cérémonie sur-mesure, loin des clichés et des banalités. C’est offrir une véritable expérience à ceux qui font appel à vous. Et c’est aussi être chef de sa propre entreprise et faire les choix qui vous permettront de pérenniser votre activité.

Ce que nous proposons

Chez Jolies Cérémonies, nous ne souhaitons pas juste vous former, nous souhaitons vous transmettre :

  • tout ce que nous savons de la cérémonie,
  • tout ce que nous savons de l’industrie du mariage,
  • tout ce que nous savons de l’entreprenariat,
  • toute notre passion.

Le programme détaillé de la formation sera disponible prochainement par ici.

D’ici là, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et connaître les prochaines sessions pour cette formation.